dimanche 6 juillet 2014

Journal de pousse n°9 - Décembre 2013 à Juillet 2014

Après de nombreux mois d'absence... un petit journal de pousse !


 Mon évolution capillaire des six derniers mois
- Longueur : 67 cm ! Ça y est, j'ai enfin dépassé ma longueur de Juillet 2013.
Une seule coupe en Avril : un petit dégradé fait avec la méthode de l'élastique. Les pointes étaient très sèches, commençaient à fourcher, et je ne supportais plus leur couleur orangée.

- Texture : Le dégradé m'a permis d'éliminer entièrement les pointes décapés par d'anciennes colorations chimiques, les longueurs sont beaucoup plus douces maintenant, et bien plus faciles à entretenir. J'attendais ça depuis longtemps !

- Couleur : Plus que deux couleurs : mon châtain naturel aux racines et un reste de henné cuivré sur les longueurs.

 Photos du jour :


 Ma routine capillaire ultra simple :
- Shampoing tout les 5/6 jours environ : Base lavante Centifolia. Je pense bientôt refaire une fournée de shampoing solide, plus faciles à transporter pendant les vacances.
- Après-Shampoing : Rinçage eau vinaigrée (pas en systématique)
- Soins : Un henné neutre (cèdre de nomade palize), quelques infusions de camomille.


Bonnes vacances et à très bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Tes cheveux ont une belle matière ! Je vois que tu as résisté à l'envie de refaire du henné, félicitations car ce n'est pas facile moi je viens de retomber dedans (mais du blond pas du cuivré) :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Juliette !
      Merci pour ce gentil petit commentaire ! En fait, j'ai quand même fait un petit henné neutre, il y a un mois ;)
      A bientôt
      Ama

      Supprimer
  2. Salut !
    Bon, c'est la première fois que je commente mais je suis ton blog depuis un certain temps déjà ! Niveau couleur, quelle évolution, c'est très joli comme ça (oui, j'ai un problème avec le bicolore ^^) ! Et très belle matière !
    Et sinon, juste pour le fun : j'adore la dernière photo :-D !
    Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !

      Ravie de lire ton premier commentaire, c'est sympa de me suivre malgré mes longues absences... Effectivement, niveau couleur, ça devient plus joli, mais j'ai vraiment hâte de retrouver une chevelure plus unie encore.
      Merci pour la photo, ça va faire plaisir à mon gentil photographe chevelu ! :D

      Bonnes vacances à toi aussi !

      PS : Je viens de découvrir ton blog, ta crinière est juste magnifique ! <3
      J'y retourne de ce pas !

      Supprimer
  3. Hello
    Un petit message pour te dire que ta chevelure est toujours aussi jolie et qu'elle a bien poussé! :) Contente de te relire!

    Samette

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Amayoko,

    Je n'étais plus venue depuis un moment, suite à ton absence (mais je t'ai toujours suivie).

    Tes cheveux sont vraiment beaux, doux et brillants.
    Le dégradé permet d'éliminer les parties les plus sèches ou abîmées des cheveux, ainsi que les restes de couleurs indésirables, je l'ai constaté après avoir légèrement dégradé la crinière de ma fille (Blondinette est ravie depuis cette coupe).

    Amicalement, Ombelline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Ombelline !

      De retour de vacances, je viens de découvrir ton gentil message ! Merci ! :)
      Effectivement, les dégradés ont parfois du bon !

      A bientôt !
      Amicalement,
      Ama

      Supprimer
  5. J'aime bien les deux couleurs à la fois, ça te fait un peu un tie & dye imprévu :) En tous cas ils ont l'air plein de santé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon chevelu aime bien aussi ! Mais après presque 2 ans de tricolorité, je rêve d'uniformité ! :)
      J'ai découvert ton blog récemment, ta crinière me fait rêver ! <3

      Supprimer
    2. Merci c'est gentil :D J'ai l'impression que je vais quand même galérer à atteindre 85cm :/ J'espèrais avant la fin de l'année mais je pense que c'est trop ambitieux.

      Supprimer
    3. S'ils poussent vite et que tu ne coupes pas, c'est jouable, je pense ! :) C'est aussi la longueur que je vise ! J'aimerais y arriver d'ici l'été prochain... ^^

      Supprimer
    4. En pleine cure de ricin ;) J'espère que ça va jouer

      Supprimer
  6. Coucou,

    Je suis de retour pour te proposer un tag portant sur les cheveux.
    Si tu es partante, tu pourras y répondre.
    Voici le lien à copier-coller :

    http://theferretombelline.blogspot.fr/2014/08/tag-propose-par-coqilico.html

    A bientôt :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ombelline,
      J'ai bien noté la nouvelle adresse de ton blog !
      Merci pour ce tag ! Il est sympa, j'essayerai d'y répondre ! :)
      A bientôt !

      Supprimer
  7. Bonsoir!

    Tu penses quoi de la coupe avec la méthode de l'élastique? J'avoue avoir un peu peur de me rater mais j'aurai besoin de 2/3 cm en moins pour les fourches...

    Ton châtain naturel est franchement pas terne comparé à d'autres personnes, tu as plutôt de la chance je dois dire ^.^ Pourquoi as-tu arrêté les hennés au juste ?

    A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !

      J'aime bien la méthode de l'élastique, je l'utilise depuis un peu plus de 2 ans. Avant de me lancer, j'avais lu plusieurs articles sur la toile, dont celui :
      - de Tinuviel (http://lescarnetsdetinuviel.blogspot.fr/2012/03/tutoriel-comment-se-couper-les-cheveux.html)
      - d'Ava (http://longscheveux.blogspot.fr/2011/04/couper-soi-meme-ses-cheveux.html).

      Depuis, Mini a fait un article très détaillé sur son blog (http://www.lescheveuxdemini.com/2012/12/comment-se-couper-les-cheveux-soi-meme.html).

      Merci pour ton compliment sur ma couleur ! <3 J'ai arrêté les hennés colorants parce que je souhaitais retrouver mon châtain :)
      Je fais de temps en temps un henné neutre, mais le soin n'est malheureusement pas comparable à celui des hennés colorants...

      A bientôt !
      Ama

      Supprimer
  8. Hello, tes cheveux ont l'air sains, c'est vraiment joli (toujours dur de couper mais qu'est-ce que ça leur fait du bien parfois) !

    Je ne veux pas faire le démon tentateur ^^ mais pour uniformiser un tout petit peu ta bicolorité (pour avoir un dégradé de couleur et non une démarcation nette), si tu faisais un henné naturel léger ? Il s'estomperait de toute façon un peu aux racines, tout en atténuant la démarcation... (ça a très bien marché chez une amie à moi qui avait une démarcation très nette entre du platine aux pointes et son châtain naturel : elle a fait du henné léger, 2-3 fois, et exit la démarcation)

    Sinon, j'adore ta tête de tueuse à la hache sur la dernière photo ^^
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hej !

      Merci beaucoup pour tes encouragements ! <3

      Argh, le henné naturel... ne me tennnte paaas ! :p
      C'est vrai que la transition entre les deux teintes est un peu trop nette actuellement.. Ceci dit, j'ai tellement attendu pour récupérer ma couleur et mes reflets naturels que je ne me risquerai plus à la changer ^^
      Si mes calculs sont bons, d'ici deux ans, ma chevelure sera enfin uniforme ! Ouf !

      J'aime bien la dernière photo aussi, c'est mon chevelu qui l'a prise...et il a survécu ^^

      A bientôt ! :)
      Ama

      Supprimer